Le Téléthon

Les dons du Téléthon ont permis de spectaculaires avancées. L’ensemble de la recherche internationale a bénéficié de ces progrès et des premières grandes victoires sur la maladie ont été remportées. Votre générosité est indispensable pour relever les nouveaux défis. La médecine de demain a besoin du Téléthon !
  • Le Téléthon 2012

    Le 26e Téléthon se déroulera les 7 et 8 décembre 2012. Dans cette rubrique, retrouvez toutes les infos sur les 30 h d'émission, les manifestations sur le terrain, les différentes façons de vous engager en 2012. En temps voulu, vous y découvrirez également le nom du parrain de ce Téléthon 2012...

    En savoir plus sur le Téléthon 2012
  • Où vont vos dons

    6 000 à 8 000 maladies rares, 3 millions de personnes touchées en France : chacun peut être concerné, chacun peut aider l’AFM à faire avancer la recherche et améliorer le quotidien des malades. Petit ou gros, par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont bons de manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.

    Faire un don pour le Téléthon
  • Toutes les façons de faire un don

    Vous souhaitez faire un don à l’AFM pour participer à la lutte contre la maladie et faire avancer la recherche ? Ensemble, construisons la médecine de demain ! Votre don permet des avancées majeures dans le traitement des maladies rares qui sont aussi prometteuses pour des maladies plus fréquentes. Plusieurs moyens de paiement vous sont proposés durant le Téléthon mais aussi toute l’année. En outre, L'AFM, association reconnue d'utilité publique, est habilitée à recevoir vos legs et donations. Transmettre une partie de votre patrimoine à l'Association Française contre les Myopathies, c'est lui permettre de mener des projets de recherche à long terme.

    En savoir plus sur les manières de faire un don
  • L’histoire du Téléthon

    Chaque premier week-end du mois de décembre, le Téléthon remet son compteur à zéro et fait appel à la générosité sans faille des Français. Cela fait 25 ans que l'aventure du Téléthon est née. Comment tout a commencé ? Saviez-vous qu'en 1987 une association de parents de malades a fait le pari incroyable d'importer un concept américain à la télévision française ? Saviez-vous qu'il existe différents types de Téléthon en Europe ? Que le Téléthon a aussi lieu sous le soleil ? Qu'en 2004 le compteur a, pour la première fois, dépassé la barre des 100 millions ? Retour sur une histoire extraordinaire. 


    Parrains, campagnes et résultats des Téléthon au cours du temps
  • Abécédaire des contre-vérités

    Face aux polémiques qui circulent autour du Téléthon, l’Association française contre les Myopathies tient à rétablir la vérité et rappeler les espoirs permis par les dons des Français. Depuis 1987, ces dons ont permis à la recherche de faire des progrès très concrets pour les malades.

    Toutes les contre-vérités sur le Téléthon